La forêt d’Arashiyama

4.8/5 - (5 votes)

Même si le Japon est connu pour être un pays énergique, à la pointe des nouvelles technologies et très urbanisé, il existe tout de même des lieux qui échappent à cette règle. Parmi la liste de ces endroits se trouvent bien évidemment le mont Fuji ou bien le parc Hitsujiyama. Dans la région de Kyoto se trouve une forêt de bambous qui a le don de couper du monde n’importe quel visiteur qui ose s’y aventurer, c’est la forêt d’Arashiyama.

La bambouseraie d’Arashiyama

La forêt de bambous géants, appelée la bambouseraie d’Arashiyama, est une forêt incontournable du Japon située au nord-ouest de Kyoto. Elle représente la forêt de bambous la plus populaire du Japon du fait qu’elle se trouve proche du fameux pont Togetsukyo. Malgré la courte distance de 500 mètres que l’on parcoure en traversant cette forêt, l’expérience féerique et dépaysante en est d’autant plus appréciable. Au Japon, les bambous sont le symbole de la force et de la prospérité, c’est pourquoi les bambouseraies sont très importantes et connues dans la culture japonaise. Grâce à la hauteur de ses bambous, ils peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de mètres, l’atmosphère qui y règne est reposante et ressourçante. Si vous tendez assez l’oreille vous pourrez même entendre le grincement du vent au milieu des troncs de bambous. Cela, associé au peu de lumière du soleil qui filtre à travers les arbres, le lieu en est presque magique. Il est conseillé de s’y rendre aux premières heures de visite afin de pouvoir profiter d’une balade calme, apaisante et peut-être même romantique si vous n’êtes pas seul.

Les activités à faire dans la région de Kyoto autour de la forêt de bambous

La région de Kyoto est une des régions les plus connues du Japon, ce qui fait d’elle l’une des régions les plus visitées par les touristes japonais ou internationaux. La zone autour de la bambouseraie d’Arashiyama est remplie d’autres lieux touristiques qu’il ne faut pas manquer. Vous pouvez d’abord visiter le temple Tenryu-ji. Il vous propose des jardins magnifiques qui sont une échappatoire. Ensuite, vous pouvez traverser la rivière Katsura pour atteindre le parc Kameyama. Vous pourrez ainsi continuer votre périple de la nature en admirant le paysage que vous offrent les rives de la rivière. Enfin, si vous êtes d’humeur romantique, pourquoi ne pas prendre le Sagano Romantic Train ? Grâce à lui, vous pourrez profiter d’une merveilleuse vue sur la vallée en compagnie de votre conjoint ou seul.

Lire plus  Le sanctuaire de Kasuga

Comment se rendre à la bambouseraie d’Arashiyama ?

Vous avez plusieurs solutions pour rejoindre la forêt. La première est de prendre le train. Prenez la ligne Sagno et la ligne San-in pour ainsi vous rendre à la station Saga Arashiyama. La ligne Hankyu est également disponible mais vous arrivez de l’autre côté de la rive à la station Hankyu Arashiyama. Vous pouvez également prendre le bus. De nombreuses lignes desservent l’arrêt Arashiyama Tenryu Ji-mae dans le centre d’Arashiyama. Cependant, le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre le tramway du centre-ville de Kyoto et de descendre à l’arrêt d’Arashiyama. Ainsi, vous alliez l’utile à l’agréable.

Retour en haut