Le parc Hitsujiyama

4.9/5 - (10 votes)

Le Japon est connu pour ses nombreux paysages très diversifiés. En allant au Japon, vous pouvez facilement passer d’un paysage urbain à un paysage rural très coloré et vivant en un claquement de doigts ! Parmi les décors symboliques du Japon vous trouverez le Mont Fuji, les cerisiers en fleurs ou bien les nombreux sanctuaires qui peuplent le pays. À Chichibu, il existe un parc plutôt particulier qui ravit chacun de ses visiteurs, c’est le parc Hitsujiyama.

Un parc aux couleurs surprenantes

Le parc Hitsujiyama est un parc situé à Chichibu dans la préfecture de Saitama, au sud-est du Japon. Ce parc tient sa popularité grâce à deux éléments : sa superficie de 17 000 m2 et la vue qu’il offre sur le mont Buko. Surnommée la Colline de la mousse rose, le parc Hitsujiyama est un parc composé d’un ensemble de plants de mousse, de neuf variétés différentes, qui sont au nombre de 400 000. Ces plantes, appelées shibazakura et qui fleurissent principalement au début du printemps entre mi-avril et début mai, offrent un spectacle inimitable aux visiteurs. Ses différentes variétés permettent l’apparition d’un arc-en-ciel aux différentes nuances de rose et blanc.

Que faire au parc Hitsujiyama ?

Le festival des collines en fleur

Chaque année, à la floraison des plants de mousse, se tient un festival auquel il est possible d’assister. Ce festival est l’occasion parfaite de découvrir la gastronomie nationale et régionale. Le festival permet également de découvrir les traditions du pays afin de mieux s’intégrer lors de votre voyage. Durant le festival des collines en fleur vous pourrez déguster du yakisoba, des unagi ou bien du saké, qui seront mis à disposition.

Emprunter les sentiers de randonnée

Bien que les shibazakura fassent la réputation du lieu, il n’y a pas qu’eux dans le parc. En effet, il y a également un grand nombre de cerisiers, des pruniers ainsi que des tulipes qui ajoutent de la féerie au lieu. Des sentiers de randonnée sont ainsi placés au cœur de la végétation pour permettre une balade des plus enchantées aux différents visiteurs. Certains sentiers de randonnée mènent à d’autres lieux plutôt atypiques pour le coin. Certains mènent à une ferme ovine, d’autres à un étang ou alors à un terrain de tennis. Le parc Hitsujiyama réserve de nombreuses surprises à ceux qui daignent s’y rendre.

Lire plus  Le sanctuaire de Fushimi Inari

Le marché du parc

Si vous avez apprécié la balade ou bien spécialités du terroir que vous avez dégusté pendant le festival, vous n’avez plus qu’à vous rendre au marché. Dans ce marché, vous avez la possibilité de vous procurer tout ce qui vous a plu lors de votre visite. Vous avez également la possibilité d’acheter des souvenirs de Chichibu Vous pouvez également vous rapprocher du mont Buko pour l’admirer de plus près. Il représente un très beau spot photo pour les photographes, amateurs et professionnels.

Comment aller au parc Hitsujiyama ?

Vous pouvez emprunter deux différentes lignes de chemin de fer pour rejoindre la colline de la mousse rose. La première est la ligne de Seibu grâce à laquelle vous pouvez descendre aux gares de Yokose ou de Seibu-Chichibu. La seconde est la ligne de chemin de fer de Chichibu avec laquelle vous descendez à l’arrêt d’Ohanabatake. À partir de ces trois gares, il ne reste plus qu’à marcher une vingtaine de minutes pour atteindre ce paradis botanique.

Retour en haut