Le quartier d’Akihabara

5/5 - (5 votes)

La ville de Tokyo, capitale du Japon, accueille un grand nombre de quartiers, tous aussi spécifiques les uns que les autres. Parmi ces quartiers se trouve le quartier de Akihabara. Ce quartier est en quelque sorte le coin des geeks et des passionnés d’électronique.

Qu’est-ce que le quartier d’Akihabara.

Situé à la sortie de la gare JR, c’est un quartier rempli de devantures électriques et lumineuses qui lui valent le surnom de “ville électrique”. Le quartier d’Akihabara est en réalité un quartier hyperconnecté et plein de boutiques aux différentes thématiques. C’est un quartier qui plaît aux touristes étrangers grâce à ses nombreux magasins de multimédia, de jeux vidéo ainsi que de ce qu’on appelle les “duty-free”. Après avoir été transformé en zone défrichée suite à un incendie en 1870 pour protéger le Palais Impérial non loin de là, il a été transformé en quartier électronique à l’issue de la seconde guerre mondiale. Du fait de l’apparition de la radio, de nombreuses boutiques de radio s’y sont installées.

Que visiter dans le quartier d’Akihabara ?

Le quartier d’Akihabara est une mine de choses et de lieux à visiter. Voici quelques endroits qui ne manqueront pas de vous plaire.

Le Club Sega

Le Japon, étant un des pionniers du jeu vidéo et du high-tech, possède de nombreux endroits en lien avec cette thématique, dont le Club Sega. Situé sur la plus grande rue du quartier, le Club Sega est une salle d’arcade. Cette salle d’arcade possède quatre étages et permet à de nombreuses personnes, locales ou étrangères, de s’amuser surtout si vous aimez les jeux de combats, le type de jeu vidéo le plus populaire.

La gare de Manseibashi

Manseibashi est un centre commercial du quartier d’Akihabara. Ancienne gare reconvertie en grand centre commercial en 2012, elle représente d’une forte façon la capacité des Japonais à réhabiliter leurs bâtiments inutilisés. Après le séisme du Kanto en 1923, le bâtiment original est détruit mais cela n’empêche l’activité ferroviaire de l’espace. En 1936, une partie de la gare est transformée en musée jusqu’en 1943, année à laquelle la gare va définitivement fermer. Grâce à sa remise en service, la gare est donc un centre commercial qui offre la possibilité d’admirer les murs d’origine.

Les maid café

La culture Otaku, le fait d’être particulièrement passionné par les animes et les mangas, est un phénomène qui se développe de plus en plus de nos jours. Originellement associé à des comportements pervers, cet attrait est mieux vu par les Japonais grâce aux étrangers. Les maid café sont ainsi des endroits où chaque otaku peut se rendre pour pouvoir admirer des jeunes filles habillées avec une robe de domestiques et agissant comme une fille mignonne, les servir ou prendre des photos avec.

Lire plus  La forêt d’Arashiyama

Comment se rendre à Akihabara ?

Le quartier d’Akihabara n’est pas difficile d’accès si vous logez dans la ville de Tokyo. Pour le rejoindre il vous suffit de prendre le train avec la ligne JR Yamanote, une ligne de train qui fait le tour de la capitale. Cependant, si vous logez en dehors de Tokyo, le réseau ferroviaire du pays est très performant et vous permet de rejoindre la capitale en quelques heures.

Retour en haut