Le quartier de Kabukicho

4.9/5 - (10 votes)

Tokyo est la reine des quartiers vivants et agréables à vivre et à visiter. Que vous ayez l’envie de vous reposer ou de vous déchaîner jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez votre bonheur en parcourant les rues de la capitale. Autre le quartier de Akihabara ou bien le quartier de Shibuya, si vous êtes à la recherche d’un quartier bien précis pour passer du bon temps, le quartier de Kabukicho est parfait pour vous.

Le quartier de Kabukicho

À Tokyo, le quartier de Kabukicho est connu pour être le quartier de tous les excès et de tous les plaisirs. Kabukicho concerne plus les adultes que les jeunes puisque, à la nuit tombée, une ambiance adulte et mature naît. Les nombreux bars, discothèques et love hôtels de ses rues représentent le quartier comme le noyau de tous les péchés. Il faut être conscient de la situation avant de se rendre dans ce quartier. Considéré comme l’un des hauts lieux de la nuit à Tokyo, Kabukicho n’est pas seulement un quartier dans lequel on peut s’amuser. En effet, malgré la réputation de sécurité du pays, le quartier de Kabukicho est réputé pour avoir son niveau de danger. Il est dit par les autorités que des yakuzas, la mafia japonaise, agissent dans le quartier, au nombre d’un millier, ce qui pourrait lui donner un aspect proscrit et hors-la-loi. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez et ne devez pas y aller, effectivement, la police est à l’affût pour diminuer les violences et les arnaques possibles. Toutefois, vous pouvez visiter Kabukicho durant la journée. Le quartier sera moins animé mais il sera plus sûr et garde tout de même son charme.

Que faire à Kabukicho ?

Kabukicho est bondé de bars, discothèques et autres karaokés, c’est le quartier chaud de Tokyo. Ainsi, grâce à tous ces établissements, vous êtes sûrs de ne pas perdre votre temps en vous ennuyant. Au cœur du quartier se trouve une zone composée de beaucoup de bars typiquement japonais et très populaires, le Golden Gai.

Le Golden Gai

Se rendre dans le Golden Gai est l’activité incontournable à faire lorsque vous allez à Tokyo, et particulièrement à Kabukicho. En journée ou durant la nuit, la zone du Golden Gai vous offre un décor impressionnant. Son architecture et ses décors saisissants apportent une sensation de calme tout au long de la journée. À la nuit tombée, les salariés, fatigués de leur journée, se rendent dans ce quartier de Golden Gai pour prendre un verre (ou plus) avec leurs collègues. Golden Gai à cette atmosphère conviviale et accueillante qui permet de profiter de sa soirée. Allez-y vous ne le regretterez pas, qui sait vous rencontrez peut-être des célébrités qui profitent elles aussi de la popularité de Kabukicho.

Lire plus  Le château d’Himeji

Comment se rendre à Kabukicho ?

Pour se rendre dans le quartier de Kabukicho vous pouvez y aller en marchant dans la ville ou bien en prenant le train ou le métro. Si vous vous y rendez à pied, suivez les indications sur les panneaux mais, souvenez-vous, Tokyo est très grand, vous risquez de vous fatiguer. En ce qui concerne le train, vous pouvez descendre à la gare de JR Shinjuku ou bien à celle de Seibu Shinjuku. La station de métro Higashi-Shinjuku dessert également le quartier.

Retour en haut