sanctuaire de kasuga
Visite

Le sanctuaire de Kasuga

Le Japon est connu pour les nombreux sanctuaires qui composent son patrimoine historique et architectural. Chacun de ces sanctuaires est une merveille à visiter si vous allez un jour au Japon. Le sanctuaire de Kasuga, situé dans la ville de Nara, est l’un de ces sanctuaires que vous ne voudrez pas rater lors de votre voyage japonais.

Kasuga

Le sanctuaire de Kasuga est un sanctuaire shinto qui a été construit en 768. Un sanctuaire shinto est un sanctuaire où un kami, une divinité de la religion shintoïste, est vénéré. Ce sanctuaire est situé dans la ville de Nara, à l’est de la ville d’Osaka, une ville dans laquelle sont installés de nombreux sanctuaires. Dans ce sanctuaire au trésor architectural sont en réalité vénérés quatre dieux, grâce au pouvoir de la famille qui l’a construit, la famille Fujiwara. Chacun de ces dieux a leur propre sanctuaire dans le plus grand sanctuaire de Nara. L’architecture du sanctuaire de Kasuga est une merveille à lui tout seul. Ses différentes associations de couleurs et de matières lui apportent un aspect magique. Ses toits en bois de cyprès et ses murs blancs, associés à sa couleur carmin sont un motif de visite pour les touristes, les locaux et même les photographes qui recherchent la perle rare. Malgré ses reconstructions qui ont eu lieu toutes les vingtaines d’années, selon la tradition, le sanctuaire n’a rien perdu de son esprit d’origine et continue d’émerveiller de par sa grandeur. Le sanctuaire est placé au cœur d’un parc biologique incroyable, le jardin botanique de Shinen Manyo. Ce jardin, hébergeant plus de 200 espèces de plantes, permet aux visiteurs de s’accorder une pause ressourçante loin de l’extrême civilisation de la ville. Les plantes les plus appréciées par les touristes sont les glycines. Cette plante mauve fleurit entre fin avril et début mai, ce qui vous laisse savoir à quelle époque il est mieux d’aller visiter Nara.

Le chemin des lanternes

Kasuga est placé à l’issue d’un long, très long chemin. Ce sanctuaire de plus de 1300 ans est en quelque sorte la fantastique récompense pour ceux qui ont eu le courage de marcher sur ce sentier composé de plus de 3000 lanternes. La traversée de ce chemin est une manière de retourner plusieurs siècles en arrière et ainsi apprécier le lieu comme il mérite d’être apprécié. Ce chemin, qui passe par le magnifique parc de Nara, est un parc qui accueille, depuis presque toujours, des cerfs. Dans la religion shintoïste, les cerfs sont considérés comme des messagers sacrés envoyés par les dieux shintos, c’est pour cela qu’ils se déplacent en liberté au milieu de montagne ou de la forêt.

Comment se rendre au sanctuaire de Kasuga ?


Pour se rendre dans ce sanctuaire, vous avez plusieurs possibilités, soit en marchant, soit en prenant le bus. En prenant le bus, vous pouvez descendre à l’arrêt Kasuga Taisha Honden puis marcher jusqu’au sanctuaire. Le bus est à prendre à l’une des deux gares de la région, la gare de Kintetsu Nara ou la gare JR. Si vous désirez marcher, vous pouvez partir de l’une de ces deux gares, ce qui vous fera une route d’environ une demi-heure de marche.

Laisser un commentaire